Caro mea vere est cibus

Caro mea vere est cibus: et sanguis meus vere est potus.
Qui manducat meam carnem et bibit meum sanguinem in me manet, et ego in eo.
Ut me misit vivens Pater et ego vivo propter patrem et qui manducat me et ipse vivet propter me.
Hic est panis qui de caelo descendit non sicut mansicducaverunt patres vestri manna et mortui sunt. 
Qui manducat hunc panem vivet in aeternum.

My flesh is meat indeed, and my blood is drink indeed.
Whoever eats my flesh and drinks my blood abides in me, and I in him.
As the living Father hath sent me and I live by the Father: so he that eateth me, the same also shall live by me.
This is the bread that came down from heaven. Not as your fathers did eat manna and are dead.
He that eateth this bread shall live for ever.


Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »